Accueil
Visite Express

Artotheque de Millau

Le rôle de l’artothèque est de faire connaître et de promouvoir activement l’art contemporain auprès d’un large public et de valoriser la création artistique.
À ce titre, elle met en place une politique ciblée de médiation et d’action culturelles à destination de différents publics : individus, groupes de scolaires et d’adultes, enseignants, associations…

L’Artothèque de Millau acquiert, conserve, prête au public, et valorise des œuvres d’art contemporaines originales.
Ses acquisitions sont essentiellement des œuvres originales d’art contemporain : lithographies, sérigraphies, estampes, gravures, affiches, dessins, photographies, planches de bandes dessinées ou d’illustrateurs, etc.
Toutes sont signées et numérotées par la main de l’artiste afin de garantir leur authenticité.

L’unique support est le papier et plus largement les différentes composantes physiques du livre tout en proposant au public des œuvres au format approprié, facilement transportables et pouvant être accrochées chez soi.

Ces œuvres appartiennent à la production d’artistes reconnus, Debré, Zao Wou-Ki, Calder, Corneille, Man Ray, Hartung, Lindström, … et sont emblématiques des grands mouvements picturaux qui se sont développés dans l’après-guerre, CoBrA, Abstraction lyrique, Nouveau réalisme, Abstraction narrative…
Chaque œuvre est encadrée et répertoriée dans une base documentaire ; elle bénéficie d’une notice explicative détaillée avec un visuel consultable par le public sur les sites Internet de la Bibliothèque et du Musée.

L’Artothèque est temporairement fermée et ce, jusqu’à l’ouverture au public de la nouvelle Médiathèque municipale où elle intégrera ses locaux.
Elle sera librement accessible à tous les usagers de la Bibliothèque municipale de Millau détenteurs de leur carte d’abonnement.

Télécharger le règlement général de l'Artothèque de Millau

VOIR AUSSI : www.bibliothequedemillau.com

conférence

LES PRIMITIFS CONTEMPORAINS : L'ART DES "ADIVASIS EN INDE

13/12/2016
exposition

Le voyage de Pénélope / Itinéraire brodé

conférences

LES CONTES TRADITIONNELS : HABITER LE TERRITOIRE PAR L'IMAGINAIRE - L'EXEMPLE DU LÉGENDAIRE CAUSSENARD

20-12-2016
conférences

Programme des conférences

2016-2017
Concert

Programme des concerts

2016-2017
Quizz