Accueil
Visite Express

Détails de l'évènement

Exposition

EN APARTE, l'artothèque de Millau s'expose

24 mars- 17 juin 2012


Le Musée de Millau et des Grands Causses présente en préfiguration les œuvres de l’Artothèque qui ouvrira ses portes au public au mois de septembre 2012. Chaque abonné pourra alors emprunter une œuvre d’art et l’accrocher chez lui pendant un mois.
Le fonds de l’artothèque, constitué par le Musée et la Bibliothèque municipale, comprend à ce jour, 51 œuvres d’art de 37 artistes : peintres, plasticiens, graveurs, photographes, poètes, qui s’échelonnent des années 1950 à nos jours.
Ces œuvres sont exclusivement des originaux sur papier : lithographies, eaux-fortes, gravures, estampes, aquatintes, sérigraphies, photographies…, signées et numérotées.
Se côtoient ainsi, des maîtres et des artistes, de l’abstraction lyrique, géométrique ou narrative, du mouvement Cobra et d’autres courants artistiques issus de l’art moderne et de l’art contemporain : Hans Hartung, Zao Wou-Ki, Olivier Debré, Jacques Monory, Calder, Man Ray, Alechinsky, Vasarely,
Niki de Saint-Phalle, Gorodine, Victoria Klotz… et quatre artistes de Millau et des Grands Causses, Viviane Dalles, Sarah Lazarevic, Sophie Vigneau, Charles d’Estève de Pradel.

Exposition

EN APARTE, l'artothèque de Millau s'expose

24 mars- 17 juin 2012
L’exposition du printemps au Musée de Millau permet de découvrir la collection de l'Artothèque, avant l’ouverture du prêt de ces œuvres au public, à partir de septembre 2012. L’Artothèque sera temporairement installée au Musée de Millau et gérée par lui, à partir de septembre 2012 et ce, jusqu’à l’ouverture au public de la nouvelle Médiathèque municipale dans laquelle elle s'intégrera.
Visites guidées

Une collection à la fois

Les samedis à 15H00
Visites thématiques des collections du Musée de Millau. Goût de l’exploration et des découvertes ? Ne cherchez plus, accourez au musée ! Des richesses inestimables y sont révélées. Venez découvrir ou redécouvrir de façon insolite et curieuse les collections du musée. Durée de la visite : 45 mn. Tarif : 4 € par personne. Inscription : Christine - service des publics du musée 05.65.59.01.08. ou musee@millau.fr
Animation-spectacle

LA NUIT DES MUSEES

samedi 19 mai 2012 de 20 h à minuit
Une exposition photos évolutive. Un village de décors. Un éboulis de photographies. Une démonstration de mise en scène en direct. Un évènement-spectacle où les visiteurs deviennent des acteurs... Avec la Compagnie Les Cubiténistes Aha.
Quizz