Accueil
Visite Express

Détails de l'évènement

exposition

Marc Garanger - Retour en Algérie

11 octobre - 15 novembre 2013

De son séjour en Algérie pour son service militaire en 1960, Marc Garanger rapporte en France 2000 portraits en noir et blanc de femmes algériennes. Ces photographies révèlent ses qualités de tolérance, un regard bienveillant sur le monde, un sentiment d’empathie pour son sujet.

"J’ai reçu leur regard à bout portant, premier témoin de leur protestation muette, violente. Je veux leur rendre témoignage. Je me suis juré un jour de lancer ces images à la face du monde".

En 2004, à la demande du journal Le Monde, il retourne en Algérie pour retrouver les mêmes femmes qu’il avait photographiées sous la contrainte, pour en refaire un portrait coloré de citoyennes libres, et raconter leur histoire.

Exposition GARANGER

Extrait audio/vidéo

Exposition

ALECHINSKY, Les affiches

Du 11 mai au 2 novembre 2019
Atelier

Atelier vacances scolaires de Toussaint au musée

du 23 au 30 octobre 2019
Ce sont des vacances amusantes avec des visites créatives dédiées aux 7-12 ans Rendez-vous les jours de marché, mercredis et vendredis, de 10h à 12h
Animation

Atelier vacances scolaires deToussaint à la Graufesenque

24 et 31 octobre 2019
Ce sont des VACANCES ARCHÉOLOGIQUES À 4 MAINS avec des visites créatives familiales. Parents et enfants pourront, en toute complicité, satisfaire leur curiosité en découvrant le Site, ses richesses, son mobilier et prendre plaisir à la création. Rendez-vous les jeudis, de 10h à 12h.
Quizz