Accueil
Visite Express

La boutique

La boutique du Musée de Millau est gérée par l’Association des Amis du Musée de Millau (ADAMM), dont le but est de promouvoir et de faire connaître le patrimoine naturel, scientifique, culturel et industriel des Grands Causses. L’association édite des ouvrages régionaux traitant de la paléontologie, de la préhistoire, de l’archéologie, de l’histoire et de l’industrie de la peau et du gant.
A côté des ouvrages édités par l’ADAMM, vous trouverez aussi une sélection de livres et de revues ayant un rapport avec les collections du musée, à destination des adultes et des enfants.

De même, des cartes postales sont à votre disposition, ainsi que des figurines et autres objets-souvenir.
La Mégisserie et la Ganterie n’auront plus de secret pour vous grâce à « Fleur de peau », DVD et cassette vidéo présentant les techniques des métiers du cuir.

Des reproductions de céramiques sigillées de la Graufesenque, réalisées par Catherine de Casas et José Fernandez, potiers à La Salvetat Peyralès, sont également en vente. Ces céramiques sont le fruit d’expérimentations scientifiques annuelles sur le site, où les potiers tentent de retrouver les techniques antiques de cuisson. Une copie d’un four antique découvert à Millau a été construite et les vases en vente ont été cuits sur le site, au bois, dans ce four à tubulures.

De son côté, la Ville de Millau édite également des ouvrages, catalogues des collections ou d’expositions temporaires du musée, ainsi que les Itinéraires du Patrimoine, qui permettent de faire mieux connaître le patrimoine bâti et les richesses archéologiques enfouies de la Commune.
Ces ouvrages disponibles à l’accueil du musée peuvent également être acquis par correspondance.

Les différentes sections de la boutique sont développées ci-contre.

Quizz