Accueil
Visite Express

Détails de l'évènement

Exposition DERNIERS JOURS

EN APARTE, l'artothèque de Millau s'expose

24 mars- 17 juin 2012


Le Musée de Millau et des Grands Causses présente en préfiguration les œuvres de l’Artothèque qui ouvrira ses portes au public au mois de septembre 2012. Chaque abonné pourra alors emprunter une œuvre d’art et l’accrocher chez lui pendant un mois.
Le fonds de l’artothèque, constitué par le Musée et la Bibliothèque municipale, comprend à ce jour, 51 œuvres d’art de 37 artistes : peintres, plasticiens, graveurs, photographes, poètes, qui s’échelonnent des années 1950 à nos jours.
Ces œuvres sont exclusivement des originaux sur papier : lithographies, eaux-fortes, gravures, estampes, aquatintes, sérigraphies, photographies…, signées et numérotées.
Se côtoient ainsi, des maîtres et des artistes, de l’abstraction lyrique, géométrique ou narrative, du mouvement Cobra et d’autres courants artistiques issus de l’art moderne et de l’art contemporain : Hans Hartung, Zao Wou-Ki, Olivier Debré, Jacques Monory, Calder, Man Ray, Alechinsky, Vasarely,
Niki de Saint-Phalle, Gorodine, Victoria Klotz… et quatre artistes de Millau et des Grands Causses, Viviane Dalles, Sarah Lazarevic, Sophie Vigneau, Charles d’Estève de Pradel.

Extrait audio/vidéo

animation

Fermeture du Musée de Millau

jusqu'au 1er décembre 2020
Suite aux mesures sanitaires liées à la covid 19, le Musée de Millau et des Grands Causses est fermé au public. Les activités liées à la programmation sont annulées (conférence, visite découverte...). L'équipe du musée continue à travailler avec beaucoup d'enthousiasme sur les dossiers en cours, les projets à venir. Nous serons prêts à vous accueillir dès que ce sera possible... parce que c'est essentiel pour nous. À très bientôt... et vive la culture.
Quizz