Accueil
Visite Express

Détails de l'évènement

Visite-Conférence

Visite-Conférence de l'exposition "Champs de bataille"

17/10/2017

Visite-conférence de l’exposition Champs de bataille,


par le photographe Yan MORVAN,




L’Association des Amis du Musée du Millau, les Archives Municipales, Millau-Ville d'Art et d'Histoire et la Médiathèque du Sud-Aveyron (MESA) s’associent au Musée de Millau et des Grands Causses pour annoncer le lancement de son nouveau cycle de conférences.
Elles se déroulent généralement le troisième mardi du mois à 18h30 au Musée ou la MESA.

Mardi 17 octobre, Yan MORVAN, auteur des photographies de l’exposition Champs de bataille, convie les visiteurs du Musée à une visite-conférence. Il leur propose de l'accompagner dans son voyage photographique à la découverte des champs de bataille de l'histoire de l'Humanité, de l'Antiquité à nos jours.
Ce projet a débuté en 2004, lorsque le photographe part à la découverte de ces espaces revenus à la paix, dans la quiétude des paysages retrouvés ou encore sensiblement mutilés.
D'Austerlitz à Tripoli, en passant par Camerone, Omaho Beach, Quang Tri, ou encore Sarajevo, son périple, qui a duré dix ans, fut riche de rencontres et de péripéties.

Renseignements et réservations :
Musée de Millau et des Grands Causses
tél. 05 65 59 01 08
www.museedemillau.fr



Légende photo :

Yan Morvan
Bataille des Éparges
17 février–7 avril 1915
L'Éperon des Éparges, positions allemandes, « point F »
Entre les Éparges et Combres, France

Photo Yan Morvan - Bataille les éparges

Extrait audio/vidéo

animation

Fermeture du Musée de Millau

jusqu'au 1er décembre 2020
Suite aux mesures sanitaires liées à la covid 19, le Musée de Millau et des Grands Causses est fermé au public. Les activités liées à la programmation sont annulées (conférence, visite découverte...). L'équipe du musée continue à travailler avec beaucoup d'enthousiasme sur les dossiers en cours, les projets à venir. Nous serons prêts à vous accueillir dès que ce sera possible... parce que c'est essentiel pour nous. À très bientôt... et vive la culture.
Quizz