Accueil
Visite Express

Détails de l'évènement

Conférence

Le château de Roquetaillade

19/06/2018

ERRATUM  !!!    Mardi 19 juin 2018 à 18h30 au Musée de Millau (Aveyron)

Le château de Roquetaillade présenté par Françoise Galés, Docteur en histoire de l'art.

L’Association des Amis du Musée du Millau (ADAMM), les Archives Municipales, Millau-Ville d'Art et d'Histoire et la Médiathèque du Sud-Aveyron (MESA) s’associent au Musée de Millau et des Grands Causses pour vous présenter sa prochaine conférence.

Le "petit château de Roquetaillade", dans la vallée de la Muse n'est mentionné que depuis le XIVe siècle. Pourtant, tout laisse penser dans son organisation intérieure comme dans son architecture, qu'il a été élevé à la fin du XIIe siècle, probablement en rapport avec le palais des rois d'Aragon de Millau.

Photo FG

Extrait audio/vidéo

animation

Fermeture du Musée de Millau

jusqu'au 1er décembre 2020
Suite aux mesures sanitaires liées à la covid 19, le Musée de Millau et des Grands Causses est fermé au public. Les activités liées à la programmation sont annulées (conférence, visite découverte...). L'équipe du musée continue à travailler avec beaucoup d'enthousiasme sur les dossiers en cours, les projets à venir. Nous serons prêts à vous accueillir dès que ce sera possible... parce que c'est essentiel pour nous. À très bientôt... et vive la culture.
Quizz