Accueil
Visite Express

Détails de l'évènement

exposition

Marc Garanger - Retour en Algérie

11 octobre - 15 novembre 2013

De son séjour en Algérie pour son service militaire en 1960, Marc Garanger rapporte en France 2000 portraits en noir et blanc de femmes algériennes. Ces photographies révèlent ses qualités de tolérance, un regard bienveillant sur le monde, un sentiment d’empathie pour son sujet.

"J’ai reçu leur regard à bout portant, premier témoin de leur protestation muette, violente. Je veux leur rendre témoignage. Je me suis juré un jour de lancer ces images à la face du monde".

En 2004, à la demande du journal Le Monde, il retourne en Algérie pour retrouver les mêmes femmes qu’il avait photographiées sous la contrainte, pour en refaire un portrait coloré de citoyennes libres, et raconter leur histoire.

Exposition GARANGER

Extrait audio/vidéo

animation

Fermeture du Musée de Millau

jusqu'au 1er décembre 2020
Suite aux mesures sanitaires liées à la covid 19, le Musée de Millau et des Grands Causses est fermé au public. Les activités liées à la programmation sont annulées (conférence, visite découverte...). L'équipe du musée continue à travailler avec beaucoup d'enthousiasme sur les dossiers en cours, les projets à venir. Nous serons prêts à vous accueillir dès que ce sera possible... parce que c'est essentiel pour nous. À très bientôt... et vive la culture.
Quizz