Accueil
Visite Express

Les amis du musée

L’Association des Amis du Musée de Millau (ADAMM) rassemble les amoureux du Patrimoine du Musée de Millau et des Grands Causses.
Ses membres sont ainsi attentifs à la vie du musée, soutiennent ses actions, sa conservation et son équipe.
L’association facilite l’acquisition et la restauration d’objets, s’associe à la vie scientifique du musée, collabore à l’effort de publication et assure la gestion de la boutique.
Elle participe activement aux activités culturelles, aux animations lors des inaugurations et manifestions, Nuit des Musées, Journées du Patrimoine ….

Les voyages que les Amis organisent, permettent aux adhérents de découvrir le patrimoine culturel (et gastronomique !) de notre pays et des rivages méditerranéens.
Ces sorties, voyages et week-end de découvertes sont orientés sur la culture, l’approche de tous les patrimoines et vers d’autres horizons culturels. Ils permettent d’acquérir la connaissance dans la convivialité.
L’association organise régulièrement des conférences en sollicitant des intervenants professionnels du Patrimoine, conservateurs, archéologues…, ou des membres de l’association spécialistes de paléontologie, archéologie, ganterie… Ces communications sont basées sur le partage actif de connaissance ou d’expériences et sur des commentaires ou des visites d’expositions temporaires. Elles ont lieu au musée ou sur les sites concernés.

L’ADAMM est gérée par un Conseil d’Administration de 17 membres : 13 sont élus et 4 sont permanents, le conservateur et 3 conseillers municipaux.
Pour en devenir membre, il suffit de s’inscrire par courrier à :
Association des Amis du Musée de Millau, Hôtel de Pégayrolles, Place Foch, 12100 Millau, en joignant une cotisation annuelle individuelle de 15 € ou de 25 € par couple.

animation

Fermeture du Musée de Millau

jusqu'au 1er décembre 2020
Suite aux mesures sanitaires liées à la covid 19, le Musée de Millau et des Grands Causses est fermé au public. Les activités liées à la programmation sont annulées (conférence, visite découverte...). L'équipe du musée continue à travailler avec beaucoup d'enthousiasme sur les dossiers en cours, les projets à venir. Nous serons prêts à vous accueillir dès que ce sera possible... parce que c'est essentiel pour nous. À très bientôt... et vive la culture.
Quizz